Home / Composition de l'orchestre

pascal olivierIMGP0929
PASCAL OLIVIER SAX BARYTON
 
Héritier d’une famille de musiciens d’orchestres de danse, Pascal commence la musique et plus particulièrement le solfège à l’âge de 7 ans au conservatoire de Niort.
 A 9 ans il choisit le saxophone. Sous l’égide de Robert Boillot qui  va lui enseigner les bases de cet instrument, il s’oriente rapidement vers le Jazz. C’est là qu’il côtoie Géraldine Laurent, Sylvain Cathala, Marc Leseyeux dans divers ateliers jazz dirigés, entre autre, par Floris Nico Bunink.
Il a participé à la création de commandes d’état en musique contemporaine (1980-91 : JL Chautemps, E. Rollin).
 
Apres avoir joué pendant quelques années dans différentes formations régionales telles que le Big Band de Niort, l’ensemble de saxophones « Collégial Sax Band », l’orchestre de rythme and blues « Sweet Talkers » qui lui ont permis de côtoyer les plus grands (Eddy Louis, Louis Clavis, et d’autres), il se perfectionne à Parthenay avec l’ONJ (orchestre national de JAZZ) dirigé par Denis Badault, musicien très éclectique.
pascal olivierIMGP0936 - Copie
Il fera même son service militaire dans la musique des sous officiers de l’armée de terre. De retour à la vie civile, et pour vivre de sa passion, il travaille dans divers grands orchestres de danse de la région (retour à la source).
 
Pour profiter de sa famille il stoppe toute activité musicale en 1999. Apres un break de 4 ans (et le soutien de sa femme), il la reprend dans diverses harmonies du département.
 
En 2008, il intègre le Pacific Big Band au saxophone alto. Depuis  2009 il assure la partie de saxophone baryton, lequel est son instrument de prédilection.
« Durant ces 2 années, j’ai trouvé une réelle amitié au sein du Pacific Big Band, que je n’avais pas ressenti aussi profondément dans mes activités musicales précédentes. »
 
Mise à jour le Vendredi, 29 Novembre 2013 22:28
 

Contacts en ligne

Nous avons 1 invité en ligne