Home / Composition de l'orchestre

DANIELDANIEL JARDINIER TROMPETTE
C’est au conservatoire de POITIERS, sa ville natale, que ce musicien amateur débute dans les années 60 son apprentissage de la trompette à l’âge de 9 ans.  Désireux de jouer en ensemble, il rejoint, trois ans plus tard, le CEP de POITIERS où il exerce encore aujourd’hui. Au fil des années, Il intègre les diverses formations  de cette association : orchestre d’harmonie, batterie fanfare (17 fois championne de France), Junior Orchestra et Trompettes Royales, formations qui lui font visiter la France et le conduisent en Belgique, au Luxembourg, en  Allemagne et  jusqu’à Wroclaw en Pologne. 
 Au cours des années 70, c’est la période classique concrétisée par l’obtention de sa médaille au conservatoire. Il se produit régulièrement avec orgue en jouant  un répertoire de musique baroque. C’est au cour de cette période qu’il s’affranchit de ses obligations militaires,  incorporé au sein de la fanfare de cavalerie  de son régiment comme trompette solo. 
Début 80, il est  engagé dans l’orchestre de bals « Nuances » de Mirebeau  où il reste 15 ans. C’est également à cette époque qu’il est pressenti pour diriger l’harmonie de Chasseneuil du Poitou, charge qu’il assure  pendant 2 ans. 
Ensuite vient la rencontre avec le JAZZ  au sein du Big Band de Fontaine Le Comte. Puis, en 2003, il est appelé à participer à l’aventure du Big Band de Neuville de Poitou, lors de la création du «PACIFIC BIG BAND ». 
 
 
Mise à jour le Vendredi, 29 Novembre 2013 22:33
 

Contacts en ligne

Nous avons 1 invité en ligne