Home / Composition de l'orchestre

JeanJacques  
JEAN-JACQUES OUZILLEAU TROMBONE
 Jean-Jacques a grandi dans le Loir et Cher, dans une famille de musiciens amateurs : son papa jouait du bugle et son grand père était « le violoneux » qui animait les noces et fêtes du village. A 8 ans, ses parents l’inscrivent à l’école de musique de Blois où il découvre le trombone à coulisse qu’il n’abandonnera plus.
 C’est l’harmonie municipale qui lui donnera l’occasion de ses premières pratiques collectives. Puis à l’adolescence, il jouera dans des orchestres de variétés locaux tout en poursuivant ses études musicales au Conservatoire National de Région de Tours.
 « Mon plaisir dans la musique viendra de pouvoir jouer et de m’adapter  à des genres et répertoires variés, tout en côtoyant des gens venus d’horizons différents » . Devise qu’il met alors en pratique avec le Big Brass and C°, l’Harmonie de la Région Centre, le Big Band d’Orléans entre autres.
 Après une période de break musical due « aux circonstances de la vie », Jean-Jacques se retrouve dans le Poitou. Il ressort le trombone pour intégrer le « Brass Pictave » (ensemble de cuivres) et le big-band  de Fontaine-Le-Comte où il fera la connaissance de quelques-uns de ses actuels collègues du Pacific Big Band.  
 Le temps et les rencontres faisant, il participera ensuite à divers groupes poitevins (Oxband, banda de Smarves, les Jomipilos, harmonies,…) toujours à la recherche du mélange des genres.
C’est en 2008 qu’il rejoint le Pacific Big Band, « avec un grand plaisir et pour satisfaire ma passion pour la musique de jazz», sur la proposition d’ Andrew Paulsen.   
 
 
 
  
  
 
 
 
Mise à jour le Vendredi, 29 Novembre 2013 22:31
 

Contacts en ligne

Nous avons 2 invités en ligne