Historique du Pacific Big Band

logoPbb
Le Pacific Big Band est né il y a 12 ans de par la volonté de deux musiciens de Neuville de Poitou, désireux  de promouvoir et faire revivre dans notre région ce style peu connu du grand public.

Ils   rassemblèrent alors les 18 musiciens nécessaires à la composition de cette formation, leur offrant ainsi la joie d'exprimer tout leur talent sur des reprises interprétées dans la pure tradition des grandes formations américaines: Count Basie, Glenn Miller, Tommy Dorsey, Benny Goodman, Duke Ellington bien sûr, et, plus récemment, en France, Claude BOLLING.  

Depuis sa création, cette formation régionale a travaillé d’arrache-pied afin de présenter à son public un répertoire aussi varié que possible. Une chanteuse et un chanteur venus compléter ce groupe, ont permis d’élargir considérablement  ce répertoire, en particulier en l’orientant sur des rythmes sud américains et sur des mélodies françaises qui  complètent le concert–spectacle que le Pacific Big Band présente; une véritable cure de vitamines musicales ! Un moment de partage, revigorant, réconfortant, que les spectateurs savourent pendant deux heures. 
Dans un climat d'émulation permanente, son dynamisme allié à la libre fantaisie de chaque instant entraîne une joie communicative partagée par le public, quelles que soient ses connaissances en Jazz. 

Le Pacific Big Band se produit dans le cadre de manifestations publiques ou privées (concerts, séminaires, Palais des Congrés, Festival de Jazz ,….). incarne le patrimoine bâti par les Jazzmen de la grande époque.
En particulier, et durant 10 années consécutives, les Offices du Tourisme de Porto-Vecchio , Ajaccio et Bonifacio, ainsi que les grands hôtels de cette superbe région du Sud Corse permettent au Pacific Big Band de s'exprimer devant un public très varié.

Le Pacific Big Band a été remarqué fin 2009 par Pierre Bouteiller  sur TSF Jazz dans son émission : « Si bémol et Fadaises » à l’occasion de la sortie de son 2ème CD. Venez découvrir ou revoir cette grande formation poitevine !